lundi 19 , octobre 2020

Une webtélé

C’est au pied des fonts baptismaux de la cathédrale que Mgr Christian Rodembourg, évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe, a voulu annoncer la naissance de Zephir.tv. La nouvelle webtélé tire son nom du 4e évêque du diocèse, le Bienheureux Mgr Louis-Zéphirin Moreau. Écoutez son message de bienvenue ci-contre.

L’Église en ligne

Le diocèse de Saint-Hyacinthe a mené d’intenses efforts, ces dernières semaines, pour mettre en ligne dès ce lundi 30 mars 2020 sa chaine webtélé, qui diffusera une série de vidéos ou d’émissions en direct pour nourrir notre recherche de Dieu, la foi des communautés et notre engagement dans la société.

Des nouvelles du diocèse et des communautés, des partages de la Parole, des célébrations en ligne, de quoi nourrir réflexion et approfondissement: Zéphir.tv vous proposera progressivement, au fil du temps, une variété de contenus destinés tant aux membres des communautés chrétiennes qu’à tous ceux et celles qui cherchent un chemin de vie.

Zéphir.tv vient compléter l’offre de communication déjà très riche du diocèse, avec son site de nouvelles ECDSH.org, la revue L’Envoi, les émissions Signe d’aujourd’hui disponibles sur le câble, et plusieurs sites web attaché à des paroisses particulières.

 

Avec votre aide

Le monde, au moment où nous lançons ce projet, traverse une période très difficile. Notre Église n’y échappe pas. Zéphir.tv nous donne heureusement les moyens de rester proches de vous , là où vous êtes, là où vous en êtes. Nous voulons être là pour vous. Un sujet vous intéresse? Vous voulez partager des nouvelles? Contactez-nous.

Pour notre part, nous avons aussi besoin de vous, de votre prière bien entendu, mais aussi de votre soutien très concret, matériel et financier, pour nous permettre de vous servir toujours mieux quand cette crise sera passée.

Au plaisir de vous servir

Laurent Fontaine, artisan de Zéphir.tv.

avec toute l’équipe diocésaine

Publication suggérée

Parole de Vie: libre, cohérent et vrai

avec Stéphanie Bernier, des services diocésains de Saint-Hyacinthe

3 comments

  1. Quelle réussite, je m’empresse de noter les heures de la journée et de prier avec vous!!

  2. Très belle initiative! Je vais faire de la publicité pour que nous soyons le plus de personnes possible qui profiteront
    de ce « zéphyr ». En communion dans la confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *