mardi , mai 26 2020

Mathieu Scraire: Devant Toi

Avec l’autorisation de l’auteur-compositeur 

Mathieu Scraire est un animateur de louange et un auteur-compositeur-interprète de chants de louange chrétiens contemporains du diocèse de Saint-Hyacinthe.

Il a animé des soirées de louange tous les vendredis pendant trois ans à la cathédrale et anime le chant dans les paroisses de l’abbé Jacques Lamoureux depuis 2017, dans le cadre d’un vaste programme de revitalisation paroissiale. Il anime aussi la louange chaque été au Camp Corps à Cœur, qui accueille des dizaines d’adolescents et de jeunes adultes, et dans divers événements.

Sa musique, ancrée dans la culture pop et largement inspirée tant de son travail auprès des jeunes que de sa proximité avec les chrétiens évangéliques, veut contribuer à ouvrir de nouvelles perspectives pour l’Église d’ici en s’appropriant un langage actuel, complémentaire aux visions plus classiques, dans le but de répondre à l’invitation du Pape François de chercher à « faire vibrer le cœur de nos contemporains ».

La préoccupation première de son engagement en Église consiste à contribuer au développement d’une culture de la louange au Québec.

Publication suggérée

Célébration eucharistique: à l’école du bienheureux Louis-Zéphirin Moreau

Le samedi 23 mai 2020, Mgr Christian Rodembourg, évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe, a présidé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *